Akihabara et Kanda Myojin

Je n’en attendais que trop peu de ce quartier n’étant pas vraiment une geek en puissance, manga et compagnie. Lire la suite

Publicités

Tsukishima et Monjayaki à Tokyo

Quelques temps de pause sur le blog; notre mariage ayant eu lieu il y a quelques semaines ♥ Je rentre de France où notre mariage s’est déroulé et de deux semaines de voyage de noces à Bali. Moins présente sur le blog j’ai été cependant plus active sur mon compte Instagram Mochi_sucre où je poste régulièrement sur mon quotidien à Dubaï, mes voyages et le Japon.

Sur cette petite parenthèse je continue mon récit de Tokyo où nous avons été dans un quartier sympa pour ses nombreux restaurants de spécialités locales: le monjayaki ou monja. Lire la suite

Tokyo, le jardin Hama Rikyu au milieu des buildings

Pour visiter le plus grand marché aux poissons du monde et assister à la criée il faut y être à 4h00 du matin. Mais… L’idée d’aller visiter des allées de poissons frais aux aurores n’a pas réussi à nous extirper de la tiédeur de notre lit. C’est d’autant plus dommage que c’est apparemment la dernière année que le marché est présent a Tokyo avant d’être déménagé à l’extérieur de la capitale… A la place nous nous sommes rendus au jardin Hama Rikyu niché au milieu des buildings. Sa situation offre un contraste magnifique témoignant de l’héritage du passé mêlé à la modernité d’aujourd’hui.  Lire la suite

Liebster Award nomination

Petite parenthèse ! J’ai été nominée il y a quelques temps par Little Bonnie pour participer au Liebster Award. Cette nomination qui se fait entre blogueurs, permet de faire découvrir de nouveaux blogs. L’une des conditions pour être nominé est d’avoir moins de 200 abonnés. Il permet également d’en savoir un peu plus sur l’auteur du blog.

Le principe:

◄ Citer et insérer le lien vers le blog de la personne qui nous a nominé
◄ Dévoiler 11 choses personnelles sur soi
◄ Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominé
◄ Nominer 11 blogueurs ayant moins de 200 abonnés
◄ Leur poser 11 questions de votre choix et bien sûr les prévenir qu’ils ont été nominés

Liebsterfin

11 petites choses sur moi:

♥ Quand je m’achète quelque chose juste pour moi et qu’à la caisse on me demande si c’est pour offrir, je réponds « oui » pour qu’il soit emballé comme un cadeau et juste pour le plaisir de l’ouvrir comme une surprise ! (Je sais ce n’est pas très écolo…).

♥ Je sais dire « hello » en rotant comme dans la pub Fanta quand j’étais ado.

giphy♥ J’ai des chaussettes Harry Potter et d’autres qui font de la musique de Noel.

♥ Je déteste le coca sans bulles.

♥ Je n’aime pas quand on me parle pendant un film au cinéma.

2002

♥ J’adore l’anime le « Voyage de Chihiro », le premier que j’ai vu au cinéma avec ma maman.

♥ Je ne sais pas chanter.

giphy2

♥ Je déteste dormir avec des placards ouverts.

♥ Je suis une accro au thé vert Sensha sans sucre, je prépare tous les jours mes petits sachets de thé que j’emmène au travail

2001

♥ Je ne comprends pas les personnes qui trempent leur pain dans le lait, les aliments mouillés me donnent envie de vomir.

♥ Mes quarts d’heure de folies peuvent durer des heures

giphy4

Les 11 questions posées par Little Bonnie:

✯ Comment te vois-tu dans 5, 10 ans ? Je me projette difficilement après les deux prochaines années. Mais je vais essayer pour les 5 ans. D’ici à 5 ans:

  • J’aurai déjà plus de la trentaine >.<
  • Je célébrerai les noces de bois: 5 ans de mariage
  • J’aurai quitté Dubaï
  • J’aurai vécu et travailler au moins 2 ans au Japon
  • Je serai peut-être installée en Californie #dream
  • Mon niveau en japonais sera aussi bon que mon niveau d’anglais

✯ Quels est ta série préférée ? J’en ai deux à vrai dire Game of Thrones et Walking Dead.

✯ Quel personnage de séries aimerais-tu être ? Généralement dans les séries que je regarde les personnages vivent de sales moments et je n’aimerai pas tellement être à leur place !

✯ Quel est le blog que tu apprécies le plus en ce moment ? J’aime beaucoup lire le blog de Bene très visuel, j’admire son parcours et j’aime toutes les petites choses qu’elle partage de sa vie au Japon.

✯ Plutôt talons ou sneakers ? Plutôt tongs (c’est pratique a Dubaï).

✯ Quel sont tes projets pour plus tard ? Vivre et travailler Japon pour environs deux ans. Vivre en Californie. Et puis un jour avoir une maison avec un grand jardin ^_^

✯ Plutôt sucré ou salé ? Alors entre une tartiflette et une crème brûlée j’avoue sincèrement que je ne saurai choisir ! Éternelle gourmande, je mange goulûment des deux !

✯ Quelle est ta couleur préférée ? Ça dépend pour quoi ! Pour le design interieur j’adore le blanc et les couleurs bois. Pour m’habiller j’aime beaucoup le rouge ou le bleu électrique. Pour le vin, le blanc aussi !

✯ Quelles sont les sites sur lesquels tu passes le plus de temps ? En ce moment les blogs de mariage, les blogs sur le Japon, le site d’actualité lemonde.fr et les sites de leçon de japonais.

✯ Quelle est ton restaurant préféré ? Le restaurant japonais Bentoya à Dubaï, super authentique et qui propose des glaces à la patate douce, au sésame noir et au matcha ^_^

✯ Tes indispensables ? Mon chéri et mon chat Ivy ! Mon livre pour apprendre le japonais (et mon fer a lisser).

Liebster-Award.png

Les 11 personnes que je nomine: 

Mes 11 questions:

  1. Quel livre, que tu aimes, me recommandes-tu ?
  2. Quel est ton moment préféré de la journée ?
  3. Quelle est, selon toi, une profession de rêve  ?
  4. Si tu avais un pouvoir, lequel serai-t’il ?
  5. Ton endroit préféré sur terre ?
  6. En voyage tu ne pars jamais sans ?
  7. Quel est l’endroit le plus insolite où tu aies dormi ?
  8. Plutôt montagne enneigée ou plage et cocotier ?
  9. Quel est le premier objet à proximité de toi (hormis ton téléphone et ordinateur) ?
  10. Quel est le plat/aliment que tu n’aimes pas du tout ?
  11. Cite 4 choses qui te rendent heureuses ou contribuent à ton bonheur.

Parc Harry Potter à Universal Studio, Osaka

Moment tant attendu du séjour au Japon, grande fan d’Harry Potter que je suis !  Nous nous rendons au parc Universal Studio à quelques minutes en train d’Osaka, munis de nos tickets achetés en ligne pour éviter la foule. Nous arrivons aux alentours de 9h00, de nombreux visiteurs se pressent à l’arrêt du train vers le parc. Nous évitons certes de faire la queue mais mon seul regret est de ne pas recevoir le billet officiel du parc, on nous laisse avec notre malheureux papier imprimé en guise de billet d’entrée. Tant pis.

Ne voulant pas nous encombrer de nos sacs de voyage et de notre gros appareil photo on décide de tout laisser dans les consignes prévues à l’entrée du parc que l’on paye à la journée. Erreur ! Pour tous ceux qui comme moi ne souhaitent pas se séparer de son appareil photo, et bien nul besoin est. Puisque avant chaque attraction, il y a des casiers pour ranger ses effets personnels, et ne rien perdre. Les japonais pensent à tout et j’étais loin de m’en douter… Du coup je n’ai pu prendre aucune photo convenable.

Munis d’un téléphone portable et de la go pro on s’engouffre donc dans le parc Universal Studio, au son de la musique qui se joue à tue-tète. On croise en chemin un personnel très souriant, qui adresse aux visiteurs de grands gestes enthousiastes. C’est assez drôle à voir. De nombreux décors sont recréés, on commence notre tours par la mythique attraction du film « Les dents de la mer ». On s’embarque sur un petit bateau a moteur conduit par une japonaise qui tout en japonais commente le tour, et nous raconte qu’il y aurai un requin dans le coin. Viens le moment où le terrifiant requin arrive avec son lot d’effets spéciaux. J’avoue avoir sursauté plus d’une fois.

20150608_091024

L’heure de notre entrée au parc Harry Potter s’approche on s’y dirige doucement muni de notre billet prioritaire. Nous suivons d’abord une longue allée au bord de laquelle on tombe sur la voiture volante des Weasley. La bande originale des films Harry Potter est diffusée de manière enivrante et accentue d’avantage la magie du moment.

20150608_100108

ghjkNous arrivons à ce qui semble être Pré-au-Lard, une sorte de petit village magnifiquement bien reconstitué dont presque chaque boutique est visitable et où bien entendu on peut y faire des emplettes de produits dérivés HP.

20150608_100956

20150608_101443

On écume chacune des boutiques, puis on décide de se prendre une bière au beurre avant de faire l’attraction « The Forbiden Journey ». Nous qui n’avons pas du tout le cœur fragile et adorons les sensations fortes, l’idée de boire la bière au beurre juste avant était vraiment très mauvaise ! La bière au beurre est très étonnante aux premières gorgées, elle est très sucrée et a ce goût de caramel qui devient ensuite écœurant. Mais nous avons fini chacun notre choppe, et elle a pesé lourd sur notre estomac. Car l’attraction que nous avons fait est en faite un manège simulateur dans lequel nous portons des lunettes 3D et suivons Harry dans une course en balais à travers la foret interdite, en passant par un match de Quidditch puis en terminant par une course poursuite avec des Détraqueurs. C’est extrêmement bien fait et autant vous dire que ça secoue terriblement. On est ressorti blanc comme un linge, le cœur au bord des lèvres. Et nous avons facilement mis 30 minutes à nous en remettre.

20150608_101208

Après s’être reposés devant la poste, où de nombreuses chouettes et autres hiboux veillent sur vous du haut de leur perchoirs, nous avons dégusté un bon repas au pub des Trois Balais. La nourritures anglaise est vraiment pas mal pour un parc et vous pouvez arroser le tout de vrai bière. Le cadre est génial on s’y croirai vraiment.

20150608_13361320150608_124854

Je ne détaillerai pas d’avantage le parc Harry Potter car je ne souhaite pas gâcher tout l’effet de surprise. En effet, en préparant le voyage il m’est arrivé de tomber sur de nombreux blogs qui donnaient les moindres détails et j’avoue que ça gâche un peu la surprise. Si vous êtes un fan de cet univers allez-y avec le moins d’attentes possible.

hj

Pour ma part j’ai vraiment adoré cette partie du parc, je pense que l’on y restait trois heures juste en flânant et pour moi c’était déjà une expérience à part entière de pouvoir s’immerger dans ce monde tant imaginé. Si l’on est pris par le temps on peut largement faire cette partie en une heure. Le matin est idéale car ce n’était pas encore bondé, en revanche à partir de 12h00 il y a foule. Je retournerai à cette partie du parc sans hésitations !

Ce que j’ai ramené en souvenir: 

  • Un polo Quidditch Harry Potter, avec une superbe qualité du tissus.
  • Une tasse Harry Potter
  • Une jolie boite à biscuits à l’effigie des quatre maisons
  • Une photo souvenir dans le Poudlard express qui fait de la musique !

lk

Pour le reste du parc, on été assez déçu, c’est une succession d’attraction 3D, qui se ressemblent toutes plus ou moins et qui à la longue finissent par donner le tournis. Ayant fait celui de Los Angeles, celui-ci est moins impressionnant. En ce qui nous concerne, nous avons davantage apprécié se promener au milieu des décors plutôt que de faire les attractions.

Mes conseils:

  • Achetez vos billets en ligne pour éviter la foule. Le tutoriel pour acheter ses billets c’est ici.
  • Faites la partie Harry Potter le matin, il y a moins de monde.
  • N’hésitez pas à prendre votre appareil photo à l’intérieur du parc, à chaque attraction des casiers sont mis à disposition pour le ranger.
  • Au pub des Trois Balais ou celui de La Tete de Sanglier si vous commandez une bière ou bière au beurre, prenez le verre spéciale que vous pouvez emportez avec vous en souvenir.
  • Eviter la bière au beurre avant une attraction !!!!
  • Prévoyez quand même un bon budget pour les souvenirs et repas, car les prix sont relativement élevés.