Tokyo, le jardin Hama Rikyu au milieu des buildings

Pour visiter le plus grand marché aux poissons du monde et assister à la criée il faut y être à 4h00 du matin. Mais… L’idée d’aller visiter des allées de poissons frais aux aurores n’a pas réussi à nous extirper de la tiédeur de notre lit. C’est d’autant plus dommage que c’est apparemment la dernière année que le marché est présent a Tokyo avant d’être déménagé à l’extérieur de la capitale… A la place nous nous sommes rendus au jardin Hama Rikyu niché au milieu des buildings. Sa situation offre un contraste magnifique témoignant de l’héritage du passé mêlé à la modernité d’aujourd’hui. 

PIC_9787PIC_9827PIC_9838PIC_0063PIC_9992

C’est sous un ciel menaçant que nous avons fait la visite avec l’audio guide en français, une ballade qui se fait en à peu prés deux heures pour parcourir les 25 hectares. Même si on ne s’en rend pas forcement compte directement, le jardin a la particularité d’être entouré sur ses trois cotés par des douves remplies d’eau de mer. Datant des années 1600 le jardin n’est ouvert au public que depuis 1946. On y retrouve les maisons de thé de cette époque reconstituées à l’identique. Le jardin se compose de deux parties, la plus ancienne datant de la période Edo et la deuxième qui à l’origine était une zone marécageuse qui à marée haute se remplissait d’eau de mer. Cette deuxième partie a conservé ses cabanes qui servaient pour la chasse au canard (également reconstituées). La ballade est bordée de nombreux pins centenaires.

PIC_9982PIC_9978PIC_9974PIC_9972PIC_9957PIC_9962PIC_9951PIC_9805PIC_0069

La pluie nous a fournit une bonne excuse pour nous réfugier dans la maison de thé Kakajima, nous permettant une halte reposante et gourmande. Nous avons tous les deux commandé un thé matcha accompagné d’une traditionnelle douceur a base de haricots.

PIC_9862PIC_9867

PIC_9947PIC_9879PIC_9921PIC_9877PIC_9875

Le jardin Hama Rikyu impeccablement entretenu est un endroit magnifique offrant une quiétude surprenante dans le quartier d’affaires de Tokyo. Nous vous recommandons de prendre a l’accueil les guide audio en français qui permettent de comprendre l’histoire de ce lieux et d’en apprécier chaque détails. Une brochure en français est également fournit. En ce jour de semaine nous n’avons croisé que très peu de personnes rendant la visite d’autant plus reposante.

PIC_9808

PIC_9980PIC_9973PIC_9995

Informations utiles:

  • Tarif: 300¥
  • Se situe proche du marché Tsukiji et de Tsukishima (endroit parfait pour déguster un monjayaki).
Publicités

12 réflexions sur “Tokyo, le jardin Hama Rikyu au milieu des buildings

      • Camille dit :

        Complètement d’accord, il est magnifique et surtout sa situation est incroyable, au milieu des buildings tout en étant très apaisant ! Est-il réputé pour ses couleurs d’automne ?

        J'aime

      • Safaa chan dit :

        Je ne sais pas s’il est réputé pour, mais je n’ai aucun mal a imagine son paysage sublimé par ces couleurs-la ! Il faudrait vérifier ça lors d’un prochain voyage 😉

        Aimé par 1 personne

  1. French Girl on the Go dit :

    C’est magnifique ! A chaque fois que je vois tes photos sur un endroit que je n’ai jamais vu je me dis qu’il faut vraiment que j’aille le visiter ^^
    C’est d’autant plus attirant que des centaines de sushis frais attendent à côté (enfin pour le moment il faut que je me dépêche 😊)

    Aimé par 1 personne

Me laisser un commentaire ^_^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s